Qui sommes-nous ?

Des formations toute l’année

Cyril Iglesias

On lui demande souvent d’où et comment lui viennent ses idées de pizze. Certains de ses clients viennent de loin pour les déguster. Ces combinaisons de goûts, de textures, de pâtes et de saveurs rendent ses pizze incomparables.
Traditionnelles et originales, elles font sa marque de fabrique.

Plaisirs, sensations, rencontres, douceur. Cyril Iglesias est un vrai chef pizzaiolo, reconnu par ses pairs et surtout par ses clients. Il innove continuellement et est inspiré par tout ce qui l’entoure.

Cyril est le patron de la pizzeria « Le QG » depuis 2014. Le restaurant appartenait à ses grands parents puis à ses parents, jusqu’à ce qu’il en prenne la direction en 2014, à l’âge de 28 ans.

Toute son enfance il a vécu aux côtés de ses parents, en cuisine.

A 20 ans, il a décidé de partir se former à l’école française de pizza à Nice.

Il a appris à fabriquer des pizze, mais il savait qu’il lui manquait des techniques qu’on ne pouvait pas voir en France.

Ainsi, toujours en quête d’un meilleur savoir-faire, il s’est rendu à Naples en 2010 afin de compléter sa formation et apprendre les technique secrètes de la pizza Napolitaine.

A Santa Lucia di Moriani, sur la côte orientale de la Corse dont il est originaire, il a rencontré un napolitain qui l’a invité chez lui, à Naples. Il a ainsi passé plusieurs semaine en terre napolitaine, aux côtés d’un pizzaiolo qui lui a fait découvrir des produits et des techniques fantastiques que Cyril utilise aujourd’hui. De nombreux clients considèrent que la pizza du chef Cyril Iglesisas est la meilleure qu’ils aient jamais goûté.

L’école française de pizza ainsi que sa formation à Naples lui ont permis de mélanger différentes techniques, même des acrobaties !

Depuis, le chef Cyril Iglesias ne cesse d’innover et de se renouveler. Aujourd’hui il a décidé de transmettre son savoir-faire !

 

Pizzeria le QG

Ce restaurant proposait une cuisine traditionnelle jusqu’à ce que Cyril décide de se spécialiser dans la pizza.

C’est en famille que les Iglesias ont commencé à cuisiner en 2009 et depuis 2014, tout le monde dans la région connait « La pizzeria le QG ».

La pizzeria se situe à Santa Lucia di Moriani, près de la route territoriale 10, facile d’accès depuis Bastia ou Porto Vecchio.

En 2017, des travaux d’agrandissements ont permis au restaurant de se munir d’une grande terrasse afin de pouvoir recevoir et satisfaire encore plus de clients.

C’est au sein même de cette pizzeria que la formation proposée par l’école méditerranéenne de pizza se déroule.